09/02/2024

Aliocha Schneider : Comédien, auteur, compositeur, interprète, l’ultra talentueux Aliocha Schneider présentera cette année sur scène son troisième album (le premier en français). Des chansons aux accents de pop anglo-saxonne, sur l’amour, la relation à distance et les désirs. Un album chaud, écrit et composé à Athènes pendant le tournage de la série « Salade Grecque ».  Après un concert à la Cigale déjà complet, le charme d’Aliocha Schneider opérera mercredi 22 Mai 2024 sur la scène de l'Espace Eole à Craponne.

Leïla Huissoud : C’est dans la lumière de nos écrans qu’est apparue Leïla Huissoud en 2014 et pourtant son premier album s’appelait L’ombre… Itinéraire d’un clown blanc devenu rouge pour son deuxième album, Auguste. Leïla se lance aujourd’hui après de nombreux détours dans un essai musical et poétique pour dire pardon tendrement."Si Chanter ça ne change rien du tout, alors autant le faire de manière spectaculaire"  “Leila, vous êtes un diamant brut …”   FRANCE CULTURE, chanson boum !  “Il y a des artistes qui vous captivent en une note, une syllabe, un sourire. Leïla Huissoud fait partie de cette famille là, chantant les chansons des autres ou ses propres mots”  SOUL KITCHEN 

ARKANGE : Cette chanteuse tourangelle, basée à Lyon et croisée sur les concerts du Labo l'an dernier, aux vocalises orientales haut perchées voyage à travers une musique électro psychédélique. Influencée par beaucoup d’artistes comme Tamino, Radiohead ou encore le Cabaret Nocturne, elle mélange plusieurs styles et univers pour créer sa propre identité. Entourée de ses musicien.nes, elle arrive à transformer la scène en dancefloor géant. 

MPL : c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société. Des garçons d’aujourd’hui finalement. C’est dans cette perspective de perpétuel questionnement de leur masculinité et d’affirmation de leur sensibilité que naît le nouvel album de MPL : Bonhommes. 
Ces cinq silhouettes fantômes, dos aux montagnes, qu’on devine sur la pochette du disque, ne tarderont pas à ôter les drapeaux sous lesquels ils se cachent pour se dévoiler à nous. 

Mimi O'Bosawin : Elle est autrice, compositrice et interprète originaire originaire du Grand Sudbury dans le nord-est de l'Ontario. À travers son rythme et ses chansons scénarisées, Mimi embrasse la beauté de la terre, tout en cédant à ses racines franco-ontariennes et abéna- kises.

Lwada : Lwada, c'est de la pop bleue, la couleur d'une mélancolie d'hier et des mots de demain. Cousin et cousine, leurs chansons naissent de sonorités électroniques et de textes en français. Une authenticité teintée de folie douce.

Noé Preszow : Après « À nous » et « Que tout s’danse » qui l’ont mené aux Victoires de la Musique en 2021 ; après un premier album qui l’a entraîné sur de nombreuses scènes de France, de Belgique, de Suisse et dans les plus grands festivals, le Bruxellois Noé Preszow revient avec des nouvelles chansons, aussi fougueuses que sensibles.
Cet album, d’une énergie éclatante et authentique, est prévu pour janvier 2024, suivi d’une tournée en France et en Belgique.

Martin Luminet : Sur scène, Martin Luminet distille ses chansons avec une ferveur batailleuse comme les uppercuts salvateurs d’un garçon à la sensibilité exacerbée. Révélation des dernières Francofolies de La Rochelle, Martin est authentique, lucide et intransigeant. Ses mots, crus parfois - cashs souvent - résonnent sur fond d'électro cinématographique et de Spoken word. 

Evelyne Gallet : La pétulante Evelyne Gallet (re)vient nous en mettre  plein le cœur et les oreilles avec les chansons de son nouvel album, "BRILLE !". C'est une ôde à la joie et à la liberté d'être soi, des mélodies qui restent en tête et des mots résonnent comme des piqûres de rappel : la vie est courte, aimons là, rions, jouons, jouissons ! Elle fait du bien partout ou passe, bref du talent et pis voilà !

Corine : Corine saison 2 est à la fois, comme l'écrivait Verlaine (et Mylène Farmer) « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Avec son nouvel album R (mars 2023) Corine se réinvente. La diva étincelante qui s'appuyait sur la disco-pop des années 80 et des paroles faussement candides, à la façon d'un Philippe Katerine au féminin, a mûri. Plus affirmée, la chanteuse revendique des textes plus nuancés où affleure une vulnérabilité nouvelle. Elle ne s'assagit pas pour autant et cultive un art de l’entertainment et de la flamboyance qui la hisse au niveau de Róisín Murphy (Moloko) ou Alison Goldfrapp mâtinées de Sheila période « Spacer ». 

Pépite : Le duo de pop indépendante parisienne incontournable, Pépite, est de retour avec de nouvelles compositions. Avec leur pop délicate et colorée, ils continuent de séduire et leur second album promet d'apporter de nouvelles pépites musicales à leurs fans impatients. En attendant, ne manquez pas le clip "L'Été" et le concert prévu à St-Genis-les-Ollières samedi 25 mai 2024 (La Cigale le 22 mars c’est déjà complet).

KCIDY : KCIDY est une « fille sans histoire(s) » qui sait que la banalité peut être passionnante, pour qui sait regarder. Une femme « normale » qui continue pourtant à écrire son CV légendaire, en groupe (Satellite Jockey, Tôle Froide) et en solo. Son prochain album 'Quelque chose de bien' toujours chez Vietnam, sortira en Janvier 2024.